Office de Tourisme du Rouillacais

Place Gambetta

16170 ROUILLAC
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 05 45 21 80 05

 

 

 

 

 

HORAIRES D'OUVERTURE

Mardi : 9h30-12h30

Mercredi : 9h30-12h30 14h-18h00

Jeudi : 9h30-12h30

Vendredi : 9h30-12h30 14h-18h00

Samedi : 9h30-12h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Site archéologique des Bouchauds

Visites guidées en Rouillacais

Découverte

Le Rouillacais sait charmer son public.

  • Artisanat et Métiers d'Art

     

    Votre fibre artistique pourra être éveillée, bousculée ou confortée par les nombreux artisans d’art et artistes qui vous ouvrent les portes de leurs ateliers pour vous faire découvrir leurs œuvres et leur savoir-faire à la campagne dans un cadre propice à la création.

    De nombreuses techniques sont représentées comme la faïencerie, la céramique, la verrerie, la poterie, la ferronnerie, la dorure sur bois, la tapisserie, le tissage, la bijouterie, la sculpture ou encore la peinture.

  • Culture

     

    La culture n’est pas en reste.

    Bénévoles et professionnels travaillent dur pour étancher votre appétit culturel par la musique, le cinéma, la littérature ou le spectacle vivant tout au long de l’année.

  • Patrimoine et Sites de visite

     

    A la découverte du patrimoine Rouillacais ou aux alentours

     

    Laissez-vous guider à travers l’histoire de ce pays.

    Les amateurs d'histoire et d'architecture seront comblés par un riche patrimoine révélateur de l'évolution du territoire du IIème siècle après J.C jusqu'à nos jours.

    Des églises romanes, preuve d’une influence jacquaire, des logis bâtis par la noblesse locale, des grandes fermes élevées par la bourgeoisie viticole du XIXème siècle et des lieux de mémoire tels que des musées et un espace d'interprétation.

  • Sites de visites

     

    Les amateurs d’histoire et d’architecture seront comblés par un riche patrimoine révélateur de l’évolution du territoire du IIème siècle après J.-C. à la prospérité viticole du XIXème jusqu’à nos jours. Cette histoire est valorisée par des lieux de mémoire tels que des musées et un espace d’interprétation.

     

    Retrouvez les lieux à visiter en Charente (16), aux alentours de Rouillac.

  • Sports et Loisirs

     

    Le Rouillacais, c’est aussi une offre de loisirs importante.

    En famille ou entre amis, chacun goûte à la douceur de vivre.

    Activités plus vertes, les pieds dans l’eau, à cheval, à vélo ou à pied le long des sentiers de randonnée et découvertes à la ferme. Les rives de la Charente, de la Guirlande, de la Nouère, de l’Auge ou du Sauvage accueilleront les amateurs pour une partie de pêche.

    Le tourisme en mode aventure avec des énigmes et  du Géocaching c'est possible en Rouillacais!